Logo de l'association

Auto-école solidaire

Image d'auto-école

Ce que nous proposons

Nous vous proposons des cours de code en salle et des heures de conduite dans le but de lever les freins liés à la mobilité et à l’accès à l’emploi. Nous nous mobilisons pour lever les freins financiers liés à l’apprentissage et l'obtention du permis de conduire (code et/ou conduite).

Tarifs

- Bénéficiaires du RSA: code de la route pour 30 euros, heure de conduite à 5 euros (à partir de la 35ème heure, l'heure passe à 35 euros)
- Non bénéficiaires du RSA: contacter l’association pour étudier les différents financements possibles en fonction de la situation de la personne (Pôle emploi, CAF, Politique de la Ville, micro-crédit, aides spécifiques).

Location solidaire

Image de location

Ce que nous proposons

Bénéficier d'une solution de mobilité temporaire pour se rendre sur son lieu de travail ou de formation. Disposer d'un véhicule transitoire en cas de panne de véhicule pour ne pas risquer de perdre son emploi. Obtenir des conseils mobilité pour une mobilité durable et autonome. ​
Prendre contact avec notre service location au 03.24.27.68.56. Transmission d'une liste de documents à fournir lors du rendez-vous avec notre conseiller. Signature d'un contrat de location en fonction de vos besoins (3 mois maximum avec renouvellement possible).

6 euros par jour
Une caution de 500 euros (2 chèques de 250 € non encaissés).

Garage solidaire

Image de garage

Ce que nous proposons

Permettre l'entretien et la réparation de véhicules à moindre coût. Rendre accessible l'achat d'un véhicule aux personnes en difficulté financière. Obtenir des conseils et avoir un véhicule fiable en termes de sécurité. Favoriser la mobilité pour l'emploi.
Prendre rendez-vous pour un diagnostic au 03.24.27.68.56, un devis vous sera établi avec la possibilité de payer en plusieurs mensualités.

Tarifs

- 29 euros l'heure de main d'oeuvre si le coefficient familial est inférieur à 950 euros
- 42 euros l'heure de main d'oeuvre si le coefficient familial est supérieur à 950 euros

Microcrédit mobilité

Image de microcrédit

Ce que nous proposons

Financement de petits projets en matière de mobilité (achat véhicule, réparation, permis de conduire). Rôle de l’association : aide à l’émergence du projet, formalisation du projet, montage du dossier de demande, pré-instruction de la demande de prêt, accompagnement et suivi du bénéficiaire sur toute la durée du prêt, aide dans les recherches d’acquisition de véhicules.

De 300 à 3000 euros remboursables sur 36 mois maximum
Taux de 5 % (assurance décès/invalidité inclus)